Logo

Jesus Freaks

En tant que JESUS FREAKS, nous sommes sûrs que malgré les croisades, les bûchers et leurs Sorcières, les cultes et messes ultra-chiants, les télé-évangélistes avides de fric et tous les chichis pseudo-religieux, il y a quelque chose de vrai et fantastique derrière le nom «Jésus» !
Pour être honnêtes nous croyons même qu'il n'y a rien de mieux sur terre que de vivre avec Jésus. Rien à voir avec la Religion ou de quelconques sagesses et règles de vie. Il s'agit d'une relation personnelle avec Le Créateur de l'Univers. Dieu a envoyé Son Fils Jésus sur terre. Il est mort crucifié à cause de notre merde, puis est ressuscité. Il est Le Seul à pouvoir aujourd'hui faire sauter les murs érigés entre nous et Dieu..

Jésus est l'accès à Dieu.

Nous savons que la Bible contient des mots d'une puissance révolutionnaire, et que ce qu'elle nous apprend sur la vie et sur Dieu est authentique. Dieu Lui-même se présente dans ce livre et dévoile les plans fabuleux qu'Il a pour l'Humanité et pour chaque individu. Nous croyons qu'Il est particulièrement proche de ceux qui souffrent, de ceux qui ont faim, qui ont touché le fond, des paumé-e-s, des exclu-e-s et des personnes vivant en dehors des normes de la société. Nous voulons vivre comme Jésus a vécu. Que chacun-e vienne à Lui comme il/elle est, sans tenir compte de quelle classe sociale il/elle est issu-e.

Nous voulons faire connaître la puissance qu'il y a dans la Résurrection de Jésus !!!

 

Comment on devient Jesus Freak ?

Bonne question... Bien! Comme tu as probablement remarqué, il s'agit ici de deux mots: Jesus et Freaks. Beaucoup de ceux qui nous connaissent oublient cela, c'est pourtant super-important. On est Jesus Freak, on ne le devient pas. Ce n'est pas en décidant "à partir de maintenant, je me relooke Grunge" que tu deviens un Jesus Freak. C'est un sentiment qui doit être déjà présent en toi, et qui n'a rien à voir avec l'adoption d'un look particulier.
"Freak", ça veut dire marginal, excentrique, fou. Les "Freaks" en général, ce sont les gens qui nagent à contre-courant dans la société, qui veulent être "différent". (Si on se base sur cette définition, chaque vrai chrétien est alors un Jesus Freak.)
Jésus est LA partie la plus importante du tout. Si tu te poses la question de savoir si tu es chrétien ou pas, alors il y a de grandes chances pour que tu ne le sois pas. Parce qu'un truc comme ça, ça se sait.
Jésus est le point central de nos vies. Il est là comme un ami, qui vit avec toi, sans tenir compte de ce que tu as fais ou d'où tu viens. La Bible dit que le centre de tout être Humain, c'est le coeur (le siège des émotions et sentiments). C'est un peu comme une Direction Générale, un fauteuil de P.-D.G. C'est dans ce fauteuil que s'assoit le plus souvent ton Ego. C'est toi qui décide dans quelle direction "l'entreprise" va. Peut-être que tu pries de temps à temps et que tu vas même quelques fois à l'église. Mais Jésus dit: "Ce que je voudrais, c'est m'assoir dans ce fauteuil et diriger l'entreprise, parce je sais comment tout ça fonctionne". Peut-être que ça te fout les boules, et c'est compréhensible. Mais ça vaut la peine de lui faire confiance, parce qu'il te connaît mieux que toi-même, et sait très bien ce qui est le Meilleur pour toi.
Il n'y a qu'une seule règle pour devenir un Jesus Freak: Il faut que Jésus soit le Boss dans ta vie. Mais cette décision, il n'y a qu'une seule personne sur Terre qui peut la prendre librement: c'est Toi! Jésus veut le meilleur pour nos vies, et c'est encore mieux que ce qu'on a déjà maintenant.

Si tu veux connaître Jésus mais que tu ne sais pas comment le lui dire, tu peux utiliser cette prière pour t'aider:

"Jésus, je veux oser vivre ma vie avec Toi.
Je Te laisse être le Boss dans ma vie tout de suite.
Pardonne-moi d'avoir vécu sans toi jusqu'à maintenant.
Pardonne aussi les conneries que j'ai faites, avec lesquelles
j'ai blessé les autres, toi et moi-même.
S'il-te-plaît enlève la distance qu'il y a entre toi et moi et viens en moi.
C'est vrai que j'ai besoin de Toi et que je ne peux pas vivre sans Toi.
Merci parce que Tu me prends au sérieux et que Tu m'écoutes.
Merci parce que Tu ne me laisseras jamais tomber.
Amen"

 

Nous sommes...

...bruyants et stridents : Dieu nous a appelés à nous rendre visibles par la provocation et des actions extrêmes pour secouer les gens de notre entourage et leur faire découvrir l'évangile révolutionnaire.
...pionniers : Nous voulons exprimer notre passion pour Jésus au travers de nouvelles formes de messe, de musique ou d'art, de solidarité etc...
Nous voulons vivre nos rêves avec Jésus et pas rêver notre vie avec Jésus
...en tête et pas à la queue : Le Président des Présidents, la Rockstar des Rockstars, Jésus Christ, nous demande de bénir et d'influencer positivement la société dans laquelle nous vivons.
...dans la rue : Nous ne nous coupons pas de notre culture, où nous vivons acceptés et aimés par Dieu. Nous parlons le langage des gens qui nous entourent, connaissons leur style de vie et ne les abandonnons pas !
...un lien : C'est notre défi d'être un lien vers les Hommes, pour que Dieu puisse venir les rejoindre "là où ils en sont". Les gens voulant rejeter Jésus doivent le faire par choix à cause du message de l'Evangile, et non pas à cause de ce qu'ils voient de l'Eglise.
...une Tribu : Nous sommes une Tribu, une raïa, un gang, où les relations humaines et avec Dieu ont le premier rôle!