Logo

Les révolutionnaires

Quelle que soit ta Tribu, Jesus Dread, Jesus People, Jesus Freaks, Anarchrist, Personnaliste, Théologien de la libération, Eglise émergente, Point Coeur, Catholic Worker, Néo-Monasticisme, Christcore... Et à tous les chrétien-e-s alternatif-ve-s, sociales, anarchistes ou apolitiques, aconfessionnel-le-s, areligieux-ses, altermondialistes, écologistes, féministes, pèlerins, ermites, poètes, artistes, radicaux ordinaires, en recherche de vérité... Mettons-nous en réseau! Passe nous voir !

Jesus Freaks

En tant que JESUS FREAKS, nous sommes sûrs que malgré les croisades, les bûchers et leurs Sorcières, les cultes et messes ultra-chiants, les télé-évangélistes avides de fric et tous les chichis pseudo-religieux, il y a quelque chose de vrai et fantastique derrière le nom «Jésus» ! (en savoir +)

La vision d'une armée

La vision est une armée de jeunes. Toi, tu vois des os ?  Moi, je vois une armée. Et ils sont libres de tout matérialisme. Ils se moquent d’un idéal limité par les horaires de bureau (entre 8h et 18h). Ils pourraient très bien manger du caviar le lundi et du pain sec le mardi. Ils ne s’en apercevraient même pas. Texte traduit de Pete Greig. (en savoir +)

Devenir un moine érrant

Trouve toi un camion pour en faire ta maison, «ta cellule». Achète toi un télephone et un ordi portables pour rester connecté au monde. Lâche ton boulot, ton appart, tes potes et ta famille. Vends les trucs qui ne te serviront pas ou donne les. Garde un peu de sous pour vivre quelques mois, le reste donne-le à des personnes qui en ont besoin et qui ne pourront pas te le rendre. (en savoir +)

L'amitié

Un texte sur l'amitié. (en savoir +)